Notre sélection de livres

Lire C’est Vivre propose chaque année une thématique transversale.
Cette thématique, proposée grâce au soutien du Centre National du Livre, est un fil conducteur pour les collections et la programmation culturelle. Lire C’est Vivre travaille avec des librairies indépendantes telles que Les Vraies Richesses, Librairie Compagnie et Chantelivre.

Voici une sélection de livres acquis dans le cadre de notre dernière thématique Histoires des 5 Continents :

Nos richesses de Kaouther Adimi

En 1935, Edmond Charlot a vingt ans et rêve de créer une librairie-maison d’édition à Alger. Il imagine un espace dédié à la littérature, l’amitié et la Méditerranée. Albert Camus lui offre son premier texte, Jean Giono un nom : Les Vraies Richesses. En 2017, Ryad, étudiant parisien, est recruté pour fermer la librairie algéroise sous le regard vigilant d’Abdallah, le dernier gardien des lieux.

Des jours d’une stupéfiante clarté d’Aharon Appelfeld

Théo, à la libération du camp de concentration, décide de quitter ses camarades prisonniers pour rentrer chez lui à travers les paysages d’Europe centrale.

Le déchronologue de Stéphane Beauverger

Le capitaine Villon lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.