Nous Soutenir

Posted by adminBD On octobre 19, 2010 Commentaires fermés sur Nous Soutenir

Adhérer à notre association

Vous pouvez contribuer à notre action en adhérent à notre association (cotisation individuelle 20 Euros, cotisation pour les entreprises 50 euros). Nous contacter pour plus d’informations.

Le livre Dans ma cellule j’ai fait le tour du soleil

Pour nous soutenir, vous pouvez également acheter un exemplaire du livre Dans ma cellule j’ai fait le tour du soleil , la littérature en terre in-humaine. C’est un recueil de textes « à trois voix »: la première celle de la littérature, la deuxième qui lui répond, multiple, celle des lecteurs-détenus, et la troisième voix, celle des médiateurs. Cet ouvrage, réalisé sous la direction de Geneviève Guilhem, fondatrice de Lire C’est Vivre et co-édité par AAEL et Lire C’est Vivre grâce au soutien de La Fondation d’Entreprise La Poste. Cet ouvrage est disponible sur commande uniquement. Pour vous procurer cet ouvrage veuillez nous faire parvenir un chèque de 24 Euros libellé à l’ordre de Lire C’est Vivre et nous l’adresser à :

Bibliothèque Centrale – Maison d’Arrêt
7 avenue des Peupliers
91700 FLEURY-MEROGIS

N’oubliez surtout pas de préciser votre adresse de livraison!

La revue LIRALOMBRE

Liralombre est une revue éditée par l’association Lire C’est Vivre dans les années 1990. Elle recueille des chroniques littéraires « à trois voix », émanant des Cercles de Lecture de l’époque. Veuillez nous contacter par courriel pour obtenir le détail des numéros encore disponibles.

Donation

Tous les dons reçus par Lire c’est Vivre, donneront lieu à l’émission d’un reçu.

Dons de livres

Afin de compléter les collections des bibliothèques de la maison d’arrêt, l’association Lire C’est Vivre accepte les dons de livres.  Nous n’acceptons les dons de particuliers que sur des points spécifiques : mangas, langues étrangères (russe, arabe, roumain…etc), bandes dessinées, ouvrages documentaires récents. Aussi si les livres que vous proposez ne correspondent pas à ces critères, nous vous invitons à vous tourner vers des associations telles que Bibliothèque Sans Frontière.

Lire C’est Vivre doit s’assurer que toute sollicitation corresponde à sa mission, aux besoins prioritaires des bibliothèques et éviter les doublons d’exemplaires.

Pour toute proposition de dons, veuillez nous adresser une liste indiquant le titre, le nom de l’auteur et l’année d’édition des ouvrages. Nous n’acceptons pas les revues.

Recherche :

"Toute personne a le droit de prendre part à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent."

Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

Partenaires

Action soutenue par
la Région Ile-de-France

Logo Ile de France

Tous nos partenaires

Site sous Wordpress. Réalisation Laurent Millotte, Développeur Wordpress